Présentation de la pompe VARISCO STR

STR est la pompe « HEAVY DUTY » de VARISCO pour les applications difficiles et sévères.
La pompe auto-amorçante VARISCO STR est une pompe à amorçage automatique à technologie centrifuge. Cette pompe est produite au sein de l’usine VARISCO de Padoue, en Italie, non loin de Venise.
Cette pompe bénéficie de nombreuses options la rendant particulièrement robuste et fiable lui ouvrant la possibilité d’utilisation dans des installations particulièrement exigeantes.
Vous constaterez la liste des avantages rendant la pompe auto-amorçante STR VARISCO, tout à fait exceptionnelle.

Pour les applications moins rudes, vous pouvez consulter la page de la pompe aspirante Varisco série J

Vous pouvez également consulter le site web de VARISCO

Icône pour le service vente

VENTE

Icône pour le service de location

LOCATION

Icône pour le service de réparation

RÉPARATION

Applications courantes de la pompe auto-amorçante VARISCO STR

  • Transfert de liquides chargés de particules ou de filasses. La turbine semi-ouverte de la pompe permet le passage des ces particules sans dommage. En cas de bouchage accidentel de la pompe, la trappe de visite permet un examen facile de la partie pompante et un nettoyage facile.
  • Pompage d’eaux boueuses ou de liquides visqueux jusqu’à 300 centipoise.
  • Stations d’épuration et de traitement des eaux usées
  • Industries métallurgiques
  • Industries pétrochimiques
  • Papeteries
  • Tanneries
  • Raffineries
  • Etc…

Notre gamme de pompes centrifuges auto-amorçantes VARISCO STR

Image d'une pompe centrifuge auto-amorçante Varisco STR2

Pompe VARISCO STR2

Débit maxi : 50 m3/h
Pression maxi : 3.6 bar
Puissance moteur : 7,5 Kw
Raccordement : G1″1/2 ou brides DN40 PN16

Image d'une pompe centrifuge auto-amorçante Varisco STR3

Pompe VARISCO STR3

Débit maxi : 100 m3/h
Pression maxi : 1.7 bar
Puissance moteur : 5.5 Kw ou 7.5 Kw
Raccordement : G3″ ou brides DN80 PN16

Image d'une pompe centrifuge auto-amorçante Varisco STR4

Pompe VARISCO STR4

Débit maxi : 170 m3/h
Pression maxi : 2 bar
Puissance moteur : 11 Kw ou 15 Kw
Raccordement : G4″ ou brides DN100 PN16

Image d'une pompe centrifuge auto-amorçante Varisco STR6

Pompe VARISCO STR6

Débit maxi : 260 m3/h
Pression maxi : 1.4 bar
Puissance moteur : 7.5 Kw
Raccordement : brides DN150 PN16

Image d'une pompe centrifuge auto-amorçante Varisco STR8

Pompe VARISCO STR8

Débit maxi : 420 m3/h
Pression maxi : 1.9 bar
Puissance moteur : 18.5 Kw
Raccordement : brides DN200 PN16

Besoin d'informations sur la pompe VARISCO STR ?

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir de plus amples renseignements sur nos produits de pointe et nos services complets. Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions et à vous fournir l'expertise dont vous avez besoin pour faire le meilleur choix pour votre entreprise.

Principe de fonctionnement de la pompe VARISCO centrifuge auto-amorçante en vidéo

Les avantages de la pompe centrifuge auto-amorçante VARISCO STR

  • Trappe de visite : Cette pompe a été conçue pour permettre le passage de gros corps étrangers et pour répondre à des conditions de services très rudes, tout en garantissant une excellente longévité. Malgré les très gros diamètres de passage autorisés par la turbine ouverte de cette pompe, une très grosse trappe permet, en cas de bouchage, l’accès au volume pompant. La pompe étant à l’arrêt, la trappe peut être déposée en dévissant les 4 écrous de fixation. Vous avez alors accès à l’intégralité de la turbine qui peut alors être dégagée facilement des éventuels corps étrangers bloquants.
  • Plaques d'usure : La pompe Varisco STR est équipée d’une plaque d’usure à l’arrière de la turbine ainsi que d’une plaque d’usure avant réglable. Ces plaques d’usure permettent d’éviter l’usure du corps de pompe en cas de passage de particules abrasives, elles sont remplaçables. Les plaques d’usure de cette pompe Varisco sont en acier revêtu de caoutchouc.
  • Étanchéité dynamique : L’étanchéité dynamique de cette pompe est réalisée par une garniture mécanique en carbure de tungstène et joints FKM. Cette garniture est lubrifiée par une boîte à huile sur laquelle un œilleton transparent permet le contrôle du niveau.
  • Boîte palière : La boîte palière de la pompe Varisco STR est surdimensionnée au niveau de l’arbre et des roulements afin d’assurer une excellente longévité à cette pompe de transfert de liquides difficiles.
  • Turbine semi-ouverte : La turbine semi-ouverte à 2 pales permet le passage de particules de gros diamètres ou le pompage de liquides chargés ou visqueux.
  • Vanne de décharge : La vanne de décharge contrôle la température du corps de pompe. En cas de fonctionnement de la pompe en vanne de refoulement fermée, la température du liquide du corps de pompe s’échauffe. Lorsque la température détectée par la vanne devient critique, cette dernière s’ouvre, permettant l’évacuation du liquide chaud et le renouvellement par du liquide frais.
  • Ensemble hydraulique : L’ensemble hydraulique comprend l’assemblage de la boîte palière, l’arbre, la turbine, la garniture mécanique. Cet ensemble complet peut s’extraire facilement de la pompe sans démontage des tuyauteries. Il est alors très facile de repositionner un ensemble hydraulique de remplacement pour une remise en route de la pompe au plus vite. L’ensemble hydraulique usagé de la pompe Varisco STR peut alors être révisé. Cette possibilité d’extraire l’ensemble hydraulique sans dépose du moteur est offerte lorsque le groupe de pompage est monté avec un accouplement long avec spacer.

Téléchargez la Notice Commerciale de la pompe auto-amorçante centrifuge VARISCO série STR