Pompe VARISCO JS8

Fiche technique

La pompe Varisco JS8-300
Débit maxi = 470m3/h
Pression maxi = 2,2 bar (Moteur 22 Kw – 1450Tr/min – Triphasé)
Turbine à 4 pales avec diamètre de passage de 60 mm

La pompe JS8-305
Débit maxi = 460m3/h
Pression maxi = 2,2 bar (Moteur 18,5 Kw – 1450Tr/min – Triphasé)
Turbine à 2 pales avec diamètre de passage de 76 mm

Raccordement de la pompe par brides DN200

Vous pouvez consulter la pompe VARISCO JS8 sur le site web du fabriquant.

Télécharger la présentation de la pompe VARISCO série J
Télécharger la nouvelle présentation de la pompe VARISCO série J

Voir la page des pompes auto-amorçantes série J

Informations générales sur la pompe VARISCO JS8

La pompe JS8 est spécialement développée pour divers secteurs industriels, les stations d’épuration et les exploitations agricoles. La série J des pompes centrifuges auto-amorçantes Varisco est idéale pour les applications nécessitant un amorçage rapide. Elle peut aspirer depuis des hauteurs importantes. La pompe JS8 est conçue pour le transfert de fluides pollués, chargés ou abrasifs, contenant des solides en suspension de grande taille. Elle dispose d’un corps de pompe avec des bouchons d’inspection. Le corps de pompe fait aussi office de réservoir d’eau pour le premier amorçage. Dotée d’une turbine semi-ouverte, elle convient pour les transferts de liquides clairs ou chargés. Sa structure comprend une plaque d’usure interne, remplaçable facilement. La pompe JS8 est une pompe de surface, constituant une solution pratique face aux pompes submersibles et aux pompes verticales à hydraulique plongeant.

Principes de l’auto-amorçage de la pompe VARISCO JS8

La pompe série J est spécialement conçue pour aspirer le liquide situé en contrebas, grâce à sa technologie auto-amorçante. La pompe JS8, en particulier, se distingue car elle n’exige pas de clapet de pied, rendant inutile l’installation d’un clapet anti-retour en bout de tuyau d’aspiration.

Pour le premier amorçage de la pompe JS8, il suffit de remplir le corps de pompe avec un liquide. Au démarrage, la pompe génère une dépression dans la conduite d’aspiration, ce qui provoque la montée progressive du liquide.

Lorsque le liquide atteint l’entrée d’aspiration de la pompe, l’amorçage est réalisé, et la pompe commence à délivrer le débit

Pour les amorçages suivants, remplir le corps de pompe n’est plus nécessaire. En effet, à l’arrêt, la pompe retient une quantité de liquide qui sert de réserve pour l’amorçage suivant.

Image d'une pompe centrifuge auto-amorçante Varisco JS10 305

Besoin d'informations ?

Contactez-nous dès maintenant pour obtenir de plus amples renseignements sur nos produits de pointe et nos services complets. Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions et à vous fournir l'expertise dont vous avez besoin pour faire le meilleur choix pour votre entreprise.

Produits de la même catégorie