Présentation de la pompe VARISCO série J
La pompe série J VARISCO est une pompe auto-amorçante de surface particulièrement adaptée aux transferts de liquides difficiles et aux applications lourdes avec des particules en suspension. La configuration avec turbine centrifuge ouverte qui équipe la quasi intégralité de la gamme des pompes de la série J permet non seulement le passage de gros corps étrangers (jusqu’à 76mm), mais également le transfert de liquides visqueux tels que des huiles jusqu’à 300 centipoise.
La pompe varisco série J se décline en différentes constructions : Fonte, bronze, inox ou fonte traitée dur (QPQ)
La large gamme des pompes série J permet l’adaptabilité à une multitude de situations.
Pour les applications très rudes, vous pouvez consulter la page de la pompe auto-amorçante Varisco série STR
Vous pouvez également consulter le site web de VARISCO
VENTE
LOCATION
RÉPARATION
Applications courantes de la pompe VARISCO série J
La pompe auto-amorçante Varisco série J à moteur électrique est utilisée dans les domaines de l’industrie, du traitement des eaux usées, de l’assainissement, de l’irrigation, des carrières…
Cette pompe centrifuge aspirante est utilisée dans les applications de transferts d’eaux claires, le pompage d’eaux chargées ou usées mais aussi dans le domaine des transferts de liquides techniques tels que les huiles, les acides, les solvants, le gazole. La technologie de la pompe série J électrique permet notamment le transfert dans l’industrie de mélanges air-liquide, avec une grande efficacité.
Notre gamme de pompes centrifuges VARISCO série J
Pompe VARISCO JS12
Débit maxi : 1320 m3/h
Pression maxi : 2 bar
Puissance moteur : 55 Kw
Raccordement : brides DN300
Pompe VARISCO JS10
Débit maxi : 675 m3/h
Pression maxi : 2,5 bar
Puissance moteur : 30 Kw
Raccordement : brides DN250
Pompe VARISCO JS8
Débit maxi : 470m3/h
Pression maxi : 2,2 bar
Puissance moteur : 22 Kw
Raccordement : brides DN200
Pompe VARISCO JE6
Débit maxi : 460m3/h
Pression maxi : 4 bar
Puissance moteur : 45 Kw
Raccordement : brides DN150
Pompe VARISCO JE4
Débit maxi : 160m3/h
Pression maxi : 2.1 bar
Puissance moteur : 7.5 Kw
Raccordement : G4″ ou brides DN100 PN16
Pompe VARISCO JE3
Débit maxi : 70m3/h
Pression maxi : 7 bar
Puissance moteur : 18.5Kw
Raccordement : G3″ ou brides DN80 PN16
Pompe VARISCO JE2
Débit maxi : 46m3/h
Pression maxi : 6 bar
Puissance moteur : 11Kw
Raccordement : G2″ ou brides DN50 PN16
Pompe VARISCO JE1
Débit maxi : 25m3/h
Pression maxi : 3.7 bar
Puissance moteur : 4Kw
Raccordement : G1″1/2 ou brides DN40 PN16
Besoin d'informations sur les pompes Varisco série J ?
Contactez-nous dès maintenant pour obtenir de plus amples renseignements sur nos produits de pointe et nos services complets. Notre équipe est prête à répondre à toutes vos questions et à vous fournir l'expertise dont vous avez besoin pour faire le meilleur choix pour votre entreprise.
Description des différents assemblages possibles de la pompe centrifuge aspirante VARISCO série J
- Pompe VARISCO auto-amorçante monobloc : Version JE
La pompe Varisco monobloc aspirante série J est équipée d’un moteur normalisé ou arbre long à pattes. L’ensemble est raccordé par une lanterne pour constituer un ensemble de pompage monobloc. Cette conception présente l’avantage de garantir un alignement parfait entre pompe et moteur. Elle présente aussi l’avantage d’un prix modique. La version monobloc de la pompe Varisco s’étend de la pompe 1″ (DN25) équipée d’un moteur de 1,1 Kw jusqu’à la pompe 6″ (DN150) équipée d’un moteur de 11 Kw.
- Pompe auto-amorçante VARISCO assemblage sur base : Version JS
Dans la version « base », la pompe Varisco et le moteur sont fixés sur un socle acier et accouplés par un accouplement semi-élastique. Les groupes de pompage ATEX sont réalisés en version « Base ».
Cette version présente l’avantage majeur de faciliter la maintenance, tant du moteur que de la pompe.
Sur un groupe de ce type, il convient de réaliser soigneusement les alignements pompe/moteur afin de garantir la longévité de l’accouplement mais également des roulements de la pompe et du moteur.
- Pompe VARISCO auto-amorçante assemblée en trolley
La version Trolley est constituée d’un ensemble pompe monobloc monté sur un chariot à roues type tracteur. Le Trolley est équipé d’une poignée de poussage réglable et amovible ou d’un timon tractable par attelage à crochet.
- Pompe VARISCO aspirante à entraînement magnétique
L’accouplement magnétique garantit la transmission de forces sans contact ainsi que l’absence totale de fuites grâce à l’étanchéité statique. L’accouplement se compose d’un aimant intérieur (côté rotor) et d’un aimant extérieur (côté entraînement moteur) séparés par un bol en acier inox. La pompe VARISCO auto-amorçante à entraînement magnétique est une pompe « zéro fuite ». Elle est utilisée pour les transferts de liquides dangereux ou pour les transferts de liquides réactifs à l’oxygène de l’air tels que résines, colles peintures etc….